A propos de nous

Notre Histoire :

L'entreprise Billand Menuiseries SARL est à l'origine une entreprise individuelle créée dans les années 1965 par Monsieur Billand Père qui l'a exploité jusqu'en 1989. A cette date, l'entreprise à été reprise par son fils Billand Dominique qui a démarré à son compte cette exploitation. Le développement depuis 1989 a fait passer l'activité en terme de salarié, de un employé (le gérant) à quatorze employés. Le savoir-faire "made in" alsace, l'expérience et la technologie ont permis depuis 1989 d'allier performance et style d'autrefois.


Notre politique :

Nos réserves d'énergie fossile ne sont pas intarissable et leur prix ne cesse de grimper. Il y a donc un vrai besoin de qualité pour les produits qui entrent dans la composition d'une habitation, qu'elle soit neuve ou ancienne. Des fenêtres ou des portes d'entrée entre dans cette catégorie de produits.
Nos menuiseries, qu'elles soient en bois ou en bois-aluminium sont un bon moyen pour renforcer l'isolation de votre maison.
Alors que le bois est un isolant naturel, il est aussi un matériau chaleureux. Avec nos menuiseries en bois-aluminimum, vous profitez de la chaleur du bois pour l'intérieur, et de la longévité et de la facilité d'entretien de l'aluminium pour l'extérieur.
De plus, il n'y a pas que dans leur structure qu'elles sont écologiques, mais aussi dans leur fabrication. En effet, dans un souci de protection de l'environnement, nous mettons tout en oeuvre pour écarter les risques de pollutions.


Recyclage et environnement :

Les bois que nous utilisons pour la fabrication de nos menuiseries ont une provenance éco-certifiée (forêts régénérées et contrôlées).
Les copeaux dûs à la fabrication sont collectés et pressés afin de fabriquer des briquettes utilisables pour le chauffage.
Dans le cadre des rénovations de maisons, les anciennes menuiseries sont récupérées et entièrement recyclées pas la filière professionnelle de recyclage que "UCA" à mis en place depuis quelques années.
Les lasures à phases aqueuses, utilisées depuis plus de 10 ans, renforcent cette démarche de qualité et de non pollution de l'environnement.
La politique de l'entreprise depuis sa création a toujours été de privilégier la filière bois et bois-aluminium par rapport à la filière PVC.